Sustainable Paris Forum

Le HUB Institute s’engage à porter les solutions pertinentes aux 17 ODD

Les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable), adoptés en 2015 par les États Membres des Nations Unis, sont une priorité à suivre pour envisager un avenir plus durable. En nommant précisément les enjeux majeurs de notre siècle, ils permettent de guider les décideurs d'aujourd'hui.


En dépit de l'ampleur et de la complexité des processus à l'oeuvre, de nombreuses réponses existent. Pour que leurs impacts positifs rayonnent à plus large échelle, il est nécessaire d'accompagner les acteurs qui portent ces solutions. C’est précisément l’une des missions du HUB Institute, et particulièrement celle du Sustainable.Paris Forum qui se tiendra les 1er et 2 décembre.

Toute l’équipe est mobilisée pour faire de cette édition un moment incontournable pour les solutions makers, qu’ils soient élus, chercheurs, conseillers, entrepreneurs… Un seul objectif : développer la prise de conscience sur les enjeux durables par le partage d’insights et de bonnes pratiques, relatives au leadership, à la veille et à la formation.

Le HUB Institute fédère une communauté de 120 organisations engagées dans leurs transformations durables, RH et numérique

Une communauté de décideurs bénéficiant d'accès à des événements inspirants et riches en business cases, à des rapports de tendances & une veille permanente ainsi qu'à des mises en relations unique avec notre écosystème selon leur besoin et enjeux.

Le HUB Institute forme 10 000 personnes par an via ces modules de niveau en fonction du degré de maturité de ses clients

Découvrez comment former vos équipes et vos dirigeants au développement durable : RSE, économie circulaire, sustainability, ESS, économie sociale et solidaire, impact positif,...

100 contributions pour le développement durable

Le HUB Institute publie des référentiels et des études pour partager les bonnes pratiques et pousser les sujets durables auprès des organisations et des entreprises

La transition durable des organisations, des marques, des territoires, et de l'industrie doit plus que jamais s’accorder sur un objectif commun : construire une société plus consciente et durable. Plus que jamais, il est aujourd'hui nécessaire de repenser le Sustainable Leadership de nos modes d'organisation.

Lors du Sustainable Paris Forum, nos 100 contributeurs ont partagé leurs idées, visions et initiatives avec les 2000 solutions makers connectés en simultané, dans le but d’inspirer, de sensibiliser et de prouver la nécessité d’une transformation vertueuse et responsable de la société.

TOUS LES ÉVÉNEMENTS SUSTAINABLE

UNE QUESTION ?Ou envie de soutenir notre
initiative Sustainable Paris Forum ?

Contactez-nous :

Vincent Ducrey, Président du HUB Institute : sustainable@hubinstitute.com / + 33 1 84 79 28 44

Sustainable Paris Forum

HUB Institute is fully committed to bringing relevant solutions to the 17 SDGs

The 17 SDGs (Sustainable Development Goals), adopted in 2015 by the Member States of the United Nations, are a priority to envisage a more sustainable future. By precisely naming the major issues of our century, they help guide today’s decision-makers.


Despite the breadth and complexity of the processes at work, many responses exist. In order for their positive impacts to radiate on a wider scale, it is necessary to support the actors who carry these solutions. This is precisely one of the missions of the HUB Institute, and particularly that of the Sustainable Paris Forum, which will be held on 1st and 2nd December.

The whole team is involved to make this edition an unmissable moment for solutions makers, whether they are elected, researchers, advisors, entrepreneurs… A single objective : to develop awareness on sustainable issues through the sharing of insights and good practices, relating to leadership, monitoring and training.

The HUB Institute brings together a community of 120 organizations committed to sustainable, HR and digital transformation

A community of decision-makers with access to inspiring and business case-rich events, trend reports & ongoing monitoring as well as unique relationships with our ecosystem according to their needs and challenges.

The HUB Institute trains more than 10,000 people per year through these level modules according to the degree of maturity of its clients

Find out how to train your teams and leaders in sustainable development: CSR, circular economy, sustainability, ESS, social and solidarity economy, positive impact,...

100 contributions pour le développement durable

Le HUB Institute publie des référentiels et des études pour partager les bonnes pratiques et pousser les sujets durables auprès des organisations et des entreprises

La transition durable des organisations, des marques, des territoires, et de l'industrie doit plus que jamais s’accorder sur un objectif commun : construire une société plus consciente et durable. Plus que jamais, il est aujourd'hui nécessaire de repenser le Sustainable Leadership de nos modes d'organisation.

Any questions?Do you want to support our Sustainable Paris Forum initiative?

Contact us :

Vincent Ducrey, HUB Institute President : sustainable@hubinstitute.com / + 33 1 84 79 28 44